LAA - LPP
Perte de gain


L'entreprise porte une grande responsabilité envers ses employés, à plusieurs égards. L'assurance accidents obligatoire (LAA) constitue l'un des modules des assurances collectives de personnes.

Tous les salariés cotisant à l'AVS (avec un revenu annuel AVS de plus de Chf 20'880.-) doivent être obligatoirement assurés en vue de cotiser à une prévoyance professionnelle. Les indépendants et les salariés qui ne sont pas soumis au régime obligatoire d'assurance peuvent s'assurer volontairement.

Des assurances adaptées aux besoins de votre entreprise

Assurances en cas d'accident

L'entreprise porte une grande responsabilité envers ses employés, à plusieurs égards.
L'assurance accidents obligatoire (LAA) constitue l'un des modules des assurances collectives de personnes.


Elle peut être complétée avec des solutions attrayantes issues de solutions complémentaires, pour répondre aux besoins de chaque entreprise. De l'hospitalisation privée à une couverture complémentaire valable dans le monde entier, nous saurons vous proposer la meilleure des alternatives !

En cas de maladie et d'accident

En cas de maladie ou d'accident, un collaborateur devient soudainement incapable de travailler pour une brève ou longue période. En temps normal, l'employeur est tenu de verser le salaire du collaborateur pour une période limitée. Toutefois, il ne le fait pas à 100%.

Avec nos solutions en assurance perte de gain, ces importantes lacunes sont comblées.

Prévoyance professionnelle / 2ème pilier

Tous les salariés cotisant à l'AVS (avec un revenu annuel AVS de plus de Chf 20'880.-) doivent être obligatoirement assurés en vue de cotiser à une prévoyance professionnelle. Les indépendants et les salariés qui ne sont pas soumis au régime obligatoire d'assurance peuvent s'assurer volontairement.


Parmi les avantages, il est à relever que :

  • La totalité des cotisations est entièrement déductible: la part personnelle au même titre que pour un salarié, la part entreprise comme charges.
  • Le taux technique garanti sur l’épargne du 2e pilier est souvent plus élevé que le taux garanti d’un 3e pilier lié assurance ou bancaire.
  • Il est possible de prélever la totalité ou une partie de son 2ème pilier, en cas d'activité indépendante ou pour l'aide à l'acquisition de son logement.

Il existe une large palette d'assurances dont toute entreprise responsable doit prendre connaissance : responsabilité civile, assurances en cas de vol, de dégâts d'eau ou d'incendie, assurances pour véhicules d'entreprise, bâtiments, marchandises, etc ...


Nos conseillers vous informeront avec compétence sur nos solutions d'assurance pour entreprise.

Besoin d'être conseillé ?

Nous sommes là pour vous apporter conseils et expériences.

Vous avez une entreprise et vous cherchez à vous faire des économies et avoir les meilleures couvertures possible ? N’hésitez pas à nous le faire savoir, nous vous conseillons gratuitement…

Intéressé ?

Faites le nous savoir en utilisant le formulaire de contact ci-dessous ou en nous téléphonant au :

021 731 72 82

Demande de contact

Nos Partenaires

© 2017 Best Conseils Sàrl . All Rights Reserved. Designed and developed by bVisible